Circuit-vélo « Châteaux pluriels »

 

 

Circuit-vélo « Châteaux pluriels »

Eglise de Souvigny

Communes traversées : Bourbon l’Archambault, Saint-Plaisir, Saint-Menoux

Dénivelé : De 220 à 340 m

Distance : 43 km (4 heures + les pauses)

Saisonnalité : Avril – octobre

Age minimum : 3  ans

Circuit-vélo_Bourbon_l'Archambault

Caractéristiques

Ce circuit comprend quelques côtes. L’utilisation du vélo électrique, vous permet de profiter pleinement du paysage.

A voir

Ce circuit vélo vous ouvre les portes du patrimoine historique de Bourbon l’Archambault, la découverte se poursuit dans le bocage bourbonnais : de beaux villages en châteaux. Dans un décor verdoyant, vous sillonnerez les petites routes qui vous guideront à travers les villages  Saint-Menoux, son église du XIIème siècle et sa débrédinoire, Agonges, le village aux 13 châteaux, la forêt de Bagnolet, où des pauses s’imposent pour vous laisser bercer par le chant des oiseaux et profiter de l’ombre d’un Hêtre ou de l’odeur d’un Pin sylvestre.

La boucle se poursuit à Autry-Issard et sa petite église romane sur la place du village. En contre-bas, un étang, une aire de pique-nique, au calme, vous pourrez faire la sieste à l’ombre. La boucle se termine à Bourbon l’Archambault, ville d’histoire et ville thermale, propose la visite de prestigieux bâtiments historiques. Vous pourrez notamment admirer :

La  forteresse médiévale de Bourbon l’Archambault, 3 des 15 tours construites par Louis II de Bourbon ont résisté au temps. Une visite s’impose pour admirer la vue panoramique sur le bocage et le village.

La Tour « Qui-qu’en-grogne », de nombreux ouvrages fortifiés médiévaux portent ce nom en souvenir de la grogne que leur construction a suscité.

Pour clôturer cette belle journée, vous pourrez vous délasser dans les eaux thermales aux vertus thérapeutiques connues depuis l’antiquité de Bourbon l’Archambault.

Et bien d’autres, monuments et musées!!!

Comment réserver vos vélos?

Ou récupérer les vélos???

VAE au camping Bourbon l'Archambault