Circuit-vélo « De bocages en bocages »

Circuit-vélo « De bocages en bocages »

Communes traversées : Lurcy-Lévis, Château-sur-Allier, Le Veurdre, Pouzy-Mésangy, CouleuvreBocage Bourbonnais (4)
Dénivelé : De 220 à 310 m
Distance : 39 km (4 heures)
Saisonnalité : Avril – octobre
Age minimum : 12 ans

 

 

 

Circuit-vélo_bourbonnaisCaractéristiques
Ce circuit comprend quelques côtes. L’utilisation du vélo électrique, vous permet de profiter pleinement du paysage.A voir Dans un décor verdoyant, au départ de Bourbon l’Archambault vous sillonnerez les petites routes qui vous guideront à travers les villages de Lurcy-Lévis où siège le Château de Lévis, construit au XVIIème siècle par Mansart, étonnant par ses proportions, Château-sur-Allier et le Château de Saint-Augustin, édifice fin XVIIème – début XVIIIème, qui siège en plein cœur d’un parc aux oiseaux. Le Veurdre avec le Château de la Baume à la construction rectangulaire du style Louis XV situé au beau milieu d’un parc aux arbres tricentenaires. Couleuvre et son musée de la Porcelaine, il vous plongera à la fin du XIXème siècle, au moment de l’ouverture de l’usine.

La boucle se termine à Bourbon l’Archambault, ville d’histoire et ville thermale, propose la visite de prestigieux bâtiments historiques. Vous pourrez notamment admirer :

La  forteresse médiévale de Bourbon l’Archambault, 3 des 15 tours construites par Louis AA de Bourbon ont résisté au temps. Une visite s’impose pour admirer la vue panoramique sur le bocage et le village.

La Tour « Qui-qu’en-grogne », de nombreux ouvrages fortifiés médiévaux portent ce nom en souvenir de la grogne que leur construction a suscité.

Pour clôturer cette belle journée, vous pourrez vous délasser dans les eaux thermales aux vertus thérapeutiques connues depuis l’antiquité de Bourbon l’Archambault.

Et bien d’autres, monuments et musées!!!

Comment réserver vos vélos?

Ou récupérer les vélos???

VAE au camping Bourbon l'Archambault


 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer